Appel à communications

Appel à communications J·FR 2020

Sciencescope, l’association des étudiants et chercheurs francophones au Japon, l’Ambassade de France au Japon et l’Institut français de Recherche sur le Japon (MFJ, UMIFRE 19, MEAE-CNRS) organisent la 24e Journée · Francophone de la Recherche 2020 (J·FR 2020) le vendredi 4 décembre 2020, à la Maison Franco-Japonaise (MFJ) à Tokyo (Ebisu) et en ligne via le logiciel Zoom.

Cet événement -ouvert à tous et accessible à tous en ligne- se déroulera autour d’exposés de chercheurs, de posters, d’exposés invités et/ou de tables rondes.

Depuis 1997, cette rencontre annuelle réunit la communauté de chercheurs et étudiants francophones établis au Japon, toutes disciplines et toutes nationalités confondues. L’objectif de J·FR 2020 est de permettre aux chercheurs, étudiants, doctorants, ingénieurs, institutionnels, représentants d’entreprise ou toutes personnes intéressées de se rencontrer et d’échanger sur leurs activités au Japon.

Vous êtes cordialement invités à présenter vos travaux, projets, ou simplement vous inscrire pour participer à cette journée. 

Plusieurs formats de contributions sont proposés, et les instructions aux auteurs sont disponibles via cette page :
exposés (environ 20 min) ;
flash-talks (5 min);
posters (en ligne)

La présentation de ces contributions pourra avoir lieu en présentiel ou en ligne, à la discrétion des orateurs et en fonction du nombre de personnes sur place.

L’inscription est gratuite et obligatoire et peut se faire dès maintenant en ligne via le formulaire d’inscription jusqu’au mercredi 4 novembre 2020 (contributions) ou vendredi 27 novembre 2020 (auditeurs).

Dates importantes

Date limite de propositions d’exposé, posters ou flash-talks : mercredi 04 novembre 2020

Notification aux auteurs : mercredi 11 novembre 2020 

Date limite d’inscription (auditeurs) : vendredi 27 novembre 2020

Journée Francophone de la Recherche 2020 : vendredi 4 novembre 2020


Menu