Soutien Scolaire Francophone au Japon

Une conséquence de la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 dans le monde et au Japon en particulier est la fermeture des écoles du primaire et du secondaire. C’est notamment le cas des Lycées français internationaux (LFI) de Tokyo et de Kyoto.

Cette nouvelle situation peut avoir un impact sur la scolarité des élèves qui pourraient éprouver de nouvelles difficultés.

Afin de participer à l’efforts de solidarité pendant cette crise, Sciencescope -l’Association des chercheurs et étudiants francophones au Japon- propose un nouveau service de soutien scolaire et d’aide aux devoirs bénévoleen ligne, à destination des élèves francophones et de leurs familles.

https://www.sciencescope.org/soutien-scolaire-france-japon

Ce service vise à mettre en relation des enseignant·e·s bénévoles avec des familles d’élèves.Les familles peuvent déposer des demandes spécifiques de soutien scolaire ; les enseignant·e·s bénévoles peuvent proposer des cours particuliers et répondre aux demandes.

Si vous êtes intéressés par ce service bénévole auprès de la communauté francophone au Japon, nous vous invitons à proposer des cours particuliers (tous niveaux, toutes matières) à destination des élèves francophones. De même si vous êtes intéressés par des cours particuliers, n’hésitez pas à proposer des demandes.
Vous trouverez plus d’informations sur la page web de ce service de soutien scolaire francophone au Japon.Vous pouvez également nous contacter directement : soutien-scolaire-japon@sciencescope.org

Bien cordialement

Thomas Silverston
Président de Sciencescope
https://www.sciencescope.org/SSFJ
soutien-scolaire-japon@sciencescope.org

You may also like...