Journée Francophone de la Recherche 2019

Sciencescope, l’association des étudiants et chercheurs francophones au Japon, l’Ambassade de France au Japon, le CNRS – Bureau de Tokyo Asie du Nord, et l’Institut français de Recherche sur le Japon (MFJ, UMIFRE 19, MEAE-CNRS) organisent la 23e Journée · Francophone de la Recherche 2019 (J·FR 2019) le jeudi 10 octobre 2019, à la Maison Franco-Japonaise (MFJ) à Tokyo (Ebisu).

Cet évènement s’inscrit dans la célébration au Japon des 80 ans du CNRS.

Cet événement ouvert à tous se déroulera autour d’exposés scientifiques, de posters et de conférences invitées pour célébrer les 80 ans du CNRS, et se conclura par une réception à la Résidence de France (Ambassade de France).

Depuis 1997, cette rencontre annuelle réunit la communauté de chercheurs et étudiants francophones établis au Japon, toutes disciplines et toutes nationalités confondues. L’objectif de J·FR 2019 est de permettre aux chercheurs, étudiants, doctorants, ingénieurs, institutionnels, représentants d’entreprise ou toutes personnes intéressées de se rencontrer et d’échanger sur leurs activités au Japon.

Vous êtes cordialement invité à présenter vos travaux, projets, ou simplement vous inscrire pour participer à cette journée.

Plus d’informations sur la page dédiée de J·FR 2019.


You may also like...