Events

Event Information:

  • Fri
    30
    May
    2014

    Conférence-Débat « Autisme et génétique »

    18h30-20h30Maison Franco-Japonaise

    Une conférence-débat sur le thème « Autisme et génétique » est organisée à l’occasion de la venue du Dr Jordan au Japon le vendredi 30 mai.

    JPEG - 78.5 ko
    Cliquer sur l’image pour télécharger l’affiche en PDF.

    L’Ambassade de France au Japon et le Bureau français de la Maison Franco-Japonaise, avec le concours de l’Association japonaise de l’autisme, organisent le 30 mai une conférence-débat sur le thème « Autisme et génétique ».

    Cette conférence a lieu à l’occasion de la venue au Japon du Dr Jordan, Directeur de recherche émérite au CNRS, et de la publication de l’édition japonaise de son dernier ouvrage : « Autisme, le gène introuvable ».

    L’autisme et le rôle de la génétique dans cette affection grave et relativement fréquente sont au centre de vifs débats en France.

    Le Dr. Jordan interviendra tout d’abord pour présenter les avancées de la recherche dans l’identification des origines génétiques de l’autisme ; il s’interrogera par ailleurs sur la pertinence d’un test génétique pour l’autisme à ce stade des recherches.

    Un débat sera ensuite organisé autour d’une table-ronde avec le Pr. Yamazaki, médecin pédopsychiatre et président de l’association japonaise de l’autisme, M. Hizume, spécialiste des troubles du spectre autistique au Ministère de la Santé, et le Dr Jordan.

    Date : le vendredi 30 mai 2014, 18h30-20h30 (ouverture de la porte : 18h00)
    Langue : français et japonais (avec traduction simultanée)
    Lieu : Maison Franco-Japonaise
    Organisateurs : Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France au Japon, Maison Franco-Japonaise, Bureau français, avec le concours de l’association japonaise de l’autisme
    Inscription : entrée libre, inscription au préalable par le site Internet de la MFJ
    Contact : Mme Saito, Ambassade de France (assistante.sdv@ambafrance-jp.org)

    - Télécharger le programme au format PDF.