APPEL D’OFFRE-PROGRAMME VULCANUS

« Vulcanus au Japon » est un stage destiné aux étudiants-ingénieurs de l’Union européenne / Cosme*. Il commence en septembre de chaque année et se termine en août de l’année suivante. Le programme se déroule dans son intégralité au Japon.

OBJECTIFS
* Familiariser les futurs cadres de l’industrie et de l’administration européennes* avec le monde des affaires au Japon, sa structure économique et industrielle et ses institutions ;
* Créer des réseaux de relations privilégiées, souvent déterminantes pour la réalisation de projets de coopération industrielle entre les deux pôles.

PRINCIPE DE FINANCEMENT
Le programme “VULCANUS au Japon” est subventionné par l’entreprise japonaise d’accueil et par le Centre UE-Japon pour la Coopération Industrielle (organisation co-financée par la Commission européenne et par le Gouvernement japonais (METI). Les étudiants reçoivent une bourse (1.900.000 yen) destinée à financer leur voyage et leurs dépenses de base lors de leur séjour au Japon. Ils sont logés par l’entreprise d’accueil durant les 12 mois. Les cours de langue et le séminaire sont à la charge du Centre UE-Japon pour la Coopération Industrielle.

APPLICATION DEADLINE : 20 Janvier 2017

Toutes les informations : http://www.eu-japan.eu/events/vulcanus-japan

 

Source : Maison Universitaire France-Japon – Strasbourg

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *